vendredi 18 mai 2018

Le Cœur de Lucy - Tome 2 - De toute mon âme

TITRE : Le cœur de Lucy
Tome 2 – De toute mon âme
AUTEUR : Marilyn STELLINI
EDITIONS : Milady Romance


Résumé


Depuis que son mari a péri dans un naufrage, Lucy doit subvenir seule à ses besoins et à ceux des protégés qu’elle accueille dans son orphelinat. Recrutée comme comptable chez Lockwood & Unter, elle se voit confier d’importantes responsabilités, à condition toutefois de se rendre invisible en travaillant de nuit, car il est inconvenant pour une femme d’exercer une activité salariée. Dans le plus grand secret, elle collabore avec Carl, ingénieur de la compagnie. Ce dernier est subjugué par son charme et sa détermination, mais il est marié à une autre…

Mon avis


Je remercie Marilyn Stellini pour sa confiance en me proposant de découvrir les deux tomes de cette série de romance historique. J’avais bien apprécié la lecture du premier tome et j’étais curieuse de découvrir ce second ! 

Le début m’a énormément surprise. Lucy se retrouve veuve. J’aimais beaucoup le personnage d’Allan et je pensais découvrir un second tome centré sur ce couple… Bref, la jeune femme n’a pas fini de cumuler les malheurs. N’ayant aucune descendance, le titre de comte revient à un cousin qui mettra la jeune femme hors de chez elle, lui attribuant seulement une maigre rente. Elle trouvera abri dans un orphelinat qu’elle a crée avec son défunt époux. Elle devra travailler pour la subsistance de l’orphelinat et des vingt-sept enfants dont la survie dépendait. Elle rencontrera les responsables de Lockwood & Unter Industry qui lui proposeront un poste de comptable. Seulement, personne ne doit savoir qu’une femme travaille pour eux. Lucy se rendra en dehors des horaires de travail des salariés afin d’effectuer les bilans comptables. Lors de ces soirs, elle rencontrera sir Hamilton de Setonhill, l’ingénieur de l’entreprise, et une liaison débutera. 

J’avoue avoir été un peu étonnée que l’auteure reprenne le même sujet que dans le tome précédent, à savoir la relation de Lucy avec un homme marié. A croire que la première fois ne lui a pas servi de leçon ! Seulement, je me suis aperçue de l’évolution de la jeune femme. Elle n’est plus aussi naïve qu’autrefois, elle a muri. Ça ne l’empêchera pas de tomber amoureuse, mais elle a conscience que cette relation doit cesser. Seule sa volonté faillira. Malgré les embûches, son objectif restera le même : les enfants de l’orphelinat ! Et elle fera tout pour leur permettre de continuer à vivre entre des murs rassurants. En plus de nouveaux protagonistes, on retrouve des anciens du tome 1 comme les frères de Lucy ou encore sa meilleure amie Judith. Lucy va également découvrir la vérité sur la disparition de sa mère et ce sera douloureux… 

Pour conclure, dans ce second tome, on retrouve une Lucy plus mature qui a connaissance de l’ordre de ses priorités. Toutefois, elle reste une femme et n’hésite pas à se lancer dans une autre liaison interdite. La fin est différente du premier tome. Je ne sais pas s’il y aura un tome 3, mais si ce n’est pas le cas, le lecteur n’a pas de questions à se poser à la fin du 2. J’ai plus apprécié ce second tome, sûrement par rapport à l’évolution de l’héroïne qui fait plus adulte responsable. Le cœur de Lucy est une série de romance historique agréable à lire et plaisante.

Extrait


J’étais plus mortifiée de mon billet à mesure que les jours passaient, sans qu’aucune réponse ne me parvînt. Je me fustigeais sans interruption. Quelle fantaisie m’avait fait imaginer que cet homme avait une quelconque intention à mon égard ? Comment avais-je pu avoir l’indécence d’écrire pareille confession, à un presque inconnu qui pouvait me compromettre irrémédiablement ? De laisser une preuve écrite de mon inconvenance constitutionnelle ?
Carl Hamilton était marié. Il avait dû croire que je lui avais révélé mes pensées en connaissance de cause. Et à vrai dire, j’aurais dû m’interroger en préambule à ce sujet. Il paraissait si jeune, d’ailleurs l’était-il tout de même encore, et était si nonchalant, presque désinvolte, que je me l’étais figuré comme un célibataire inconséquent. Mais j’étais bien loin de la réalité. Il était marié depuis près de dix ans et père d’un garçon de dix ans.
Seulement un enfant ? m’interrogeai-je d’ailleurs. Voilà qui est peu commun.
Pourtant, cela ne me le rendait pas moins attrayant. C’était tout le contraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...