mercredi 11 avril 2018

Hex Hall Tome 1

TITRE : Hex Hall
AUTEUR : Rachel HAWKINS
EDITIONS : Albin Michel Wiz

Résumé


Quand on est expédié à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des tops models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...

Mon avis


J'ai un aveu à vous faire. Il s'agit de ma seconde lecture de Hex Hall ! Et je ne regrette en rien cette relecture qui m'a fait réellement découvrir la légèreté de la plume de Rachel Hawkins, son ironie et son sens de l'humour. Lors de ma première lecture, je me suis dit : "oui, bof, sans plus. Mais je veux tout de même connaître la suite". Mais, à présent, en refermant le livre, j'ai le sourire aux lèvres. En fait c'est un livre guilleret, sympathique, sans prise de tête.

J'adore Sophie, sa maladresse en désirant aider, son franc-parler et son humour.

"Etre une sorcière ne présentait pas que des avantages. Je n'avais jamais eu l'occasion de voler sur un balai. (Je m'en étais plainte à ma mère, mais elle m'avait rétorqué que je devais continuer à prendre le bus, comme tout le monde). Je n'avais pas lu de grimoire ni eu de chat qui parle (je suis allergique aux poils), et je serais incapable de dénicher un œil de triton si on me demandait de préparer une potion."

C'est en désirant rendre service à une fille dont elle avait pitié qu'elle se retrouve dans cette école de "monstres" rassemblant sorciers et sorcières, loup-garous, métamorphes, fées et 2 vampires (un prof et Jenna sa future meilleure amie). Evidemment, comme toute bonne héroïne, elle se retrouve face à 3 pestes, seules sorcières noires, dont l'une est la petite amie d'un garçon aussi canon qu'agaçant dont elle ne pourra résister au charme... 

Ce récit vraiment très ado est une bouffée de fraîcheur pour quiconque désire une petite pause sans se casser la tête pour comprendre le pourquoi du comment. Il se lit très vite et on n'a pas besoin d'un silence absolu pour poursuivre sa lecture !! (bon point pour moi avec 3 monstres à la maison). 

Dernier point sympathique : la couverture !! J'aime beaucoup cette façon de présenter Hex Hall et j'y décerne un peu plus que ce qu'on peut voir au premier abord : le brouillard démontre, pour moi, le danger qui rode dans la réalité ; tandis que le reflet n'est que celui de la vie rêvée de toute adolescente.... Par contre je ne comprend pas d'où vient ce chat noir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...