lundi 9 avril 2018

Graceling

TITRE : Graceling
AUTEUR : Kristen CASHOR
EDITION : Orbit


Résumé


Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling - des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme à mains nues, et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige. à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence...

Mon Avis 


Un livre de Fantasy avalé en une journée et demie (et je travaille !!). Le récit est bien ficelé, les personnages sont attachants et on peut facilement se transporter dans ces terres imaginaires que sont les Sept Royaumes. D'ailleurs j'aimerai bien visiter l'île d'où est originaire Pô, le prince de Lienid. J'ai eu un petit coup de coeur pour la jeune Bitterblue, princesse de Monsea, dont Kristen Cashor a consacré un roman portant son nom. Je n'ai pas eu encore l'occasion de lire Rouge et Bitterblue qui sont dans la même lignée que Graceling mais je suis curieuse de savoir si on y retrouve Katsa et Pô... Inutile d'ajouter que j'ai adoré !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...