jeudi 19 avril 2018

Encre Ephémère

TITRE : Encre Ephémère
AUTEUR : Emmanuelle LAGADEC
EDITIONS : Sharon Kena


Résumé


Qui est-il ?

A-t-il conscience de l’alchimie qui nous lie ?

Son regard me brûle, m’électrise, m’enivre. Il en est presque insupportable.

L’arrivée d’Ordan a bouleversé ma vie. Les disparitions. Les suspicions. Il n’est pas ici par hasard. J’en ai la certitude à présent. Les sentiments et les mots se bousculent en moi, sans ordre ni raison. Je donnerais n’importe quoi pour remonter le temps. Mais je dois entendre la vérité, même si elle m’effraie.

Mon avis


La première chose qui m’a frappé dans ce texte, c’est la couverture. Elle est vraiment magnifique et c’est souvent cette première approche qui donne envie de découvrir un ouvrage. J’ai déjà lu un texte d’Emmanuelle Lagadec et son univers fantastique est très entrainant.

Katell est une jeune femme qui travaille durant l’été dans un centre de vacances avec sa meilleure amie, Lénaïg. Elle a un début de relation amoureuse avec un autre des animateurs, Yann, mais l’apparition d’un jeune homme mystérieux, Ordan, va faire rompre la jeune femme. Dès les premières pages, j’ai ressenti le mystère qui entoure Ordan. Son apparition dès les premières lignes m’informe de son côté « non humain ». Toutefois, une question se pose : qui est-il ou qu’est-il ? Pourquoi est-il à ce point attiré par Katell ? 

Lorsque des réponses apparaissent, une autre intrigue surgit et cette dernière n’est pas de bon augure. Je me suis laissée porter par le texte et par le caractère fantastique qu’il dégage. Je n’ai pas lu de romans sur ce type de personnages, tout du moins tourné de cette façon. Il n’y a pas de  temps mort dans ce texte et les rebondissements sont nombreux. Quant à la fin, je ne m’y attendais pas… Quand on croit que c'est fini, on s'aperçoit qu'il reste encore des pages...

Pour conclure, Encre Ephémère est un texte court, mais intense. La plume de l’auteur est simple et efficace. Les personnages sont attachants, humains et l’intrigue bien menée. J’ai apprécié ma lecture et j’ai hâte de découvrir les autres romans de l’auteure.


Extrait


Au moment où je m’engouffre dans le couloir conduisant aux appartements, je suis frappée par un étrange sentiment. Une attraction indéchiffrable. Un appel qui me noue l’estomac. Obnubilée, j’avance. Le magnétisme se décuple au fil de mes pas. Plus rien ne subsiste mis à part ce lien invisible qui me captive. Je dois en trouver la provenance. Mes pas se transforment en course. Il me suffit de quelques enjambées pour me figer devant l’une des portes. La fièvre martèle mes tempes. Une chaleur indescriptible déferle dans mes veines. La bouche sèche, j’entreprends de tourner fébrilement la poignée. La porte s’ouvre alors à la volée, me stoppant dans mon geste.
- Je peux t’aider ?
Tirée brusquement de mon état second, je recule en levant les yeux vers mon interlocuteur. Surprise, je découvre Ordan sur le seuil.
- Tu cherches quelque chose ? reprend-il.
- Que… que fais-tu ici ? trouvé-je comme seule réplique.
Appuyé au chambranle, il me sourit.
- Je vis ici. L’as-tu déjà oublié ? me lance-t-il, taquin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...