mercredi 21 mars 2018

Déploie tes ailes - Tome 2 - Le Loser amoureux

Déploie tes ailes - Tome 2 - Le Loser amoureux
TITRE : Déploie tes ailes
Tome 2 – Le Loser amoureux
AUTEUR : Rose DARCY
EDITIONS : MxM Bookmark




Résumé


Dylan est un ange timide et maladroit. Derrière son apparence de loser se cache le cœur d’un homme qui cherche sa place Là-Haut. Son manque de confiance en lui l’amène à enchaîner les gaffes, jusqu’à faire craquer son boss qui décide de passer à l’action. Dylan se retrouve alors entre les pattes de deux anges pervers et très... enthousiastes, qui ont pour mission de l’aider à déployer ses ailes.
Sur le chemin de l’acceptation, Dylan va se découvrir et explorer ses sentiments à l’égard d’un certain ange qui lui occupe l’esprit... Bastien. Surtout, il va apprendre à s’aimer un peu plus, à s’ouvrir aux autres, même s’ils sont foldingues sur les bords. Ce qu’il va trouver au bout de la route, le jeune Cupidon n’osait en rêver.
Il suffit parfois d’un sourire pour changer une vie...

Mon avis


Je retrouve les anges déjantés de Rose Darcy pour un second tome qui mettre en avant deux nouveaux protagonistes : Dylan et Bastien. Bon, je rassure tout de suite les lecteurs du premier tome, Jasper et Cameron auront également un beau rôle auprès de nos cupidons.

Dans ce tome, l’auteur nous propose des personnalités quelque peu différentes du premier tome. Dylan est timide, très peu sûr de lui, il se cache derrière un look qu’il qualifie lui-même de loser, et est un grand adepte de mangas. Notre jeune ange a pourtant un énorme béguin pour Bastien, diablement beau, sûr de lui mais qui a tendance à le bousculer. Au fil des pages, le lecteur s’apercevra que finalement l’attirance des deux cupidons l’un pour l’autre est réciproque ! Mais dans ce cas, que viennent faire nos deux hurluberlus toujours aussi fous amoureux l’un de l’autre ? Jasper, Cameron et Jude font parti de l’USAP : L’Unité Spéciale des Anges Pervers, et leur rôle consiste à aider les anges comme Dylan qui ont des ennuis au sein de leur groupe d’anges et qui sont seuls. Bref l’amour reste la solution à tous les problèmes !

Comme dans le tome précédent, l’auteur amène sa plume avec douceur et tendresse. La romance est même présente bien plus tôt que dans le tome 1 ! Le sujet du harcèlement est mis sur le tapis puisque Dylan est malmené par certains de son groupe. Jasper et Cameron vont devenir des protecteurs comme le ferait un père (mise à part que là il y en aura deux). D'ailleurs il semblerait que nos deux tourteraux du début aient des projets familiaux vraiment intéressants ! J'ai hâte de voir si ça se réalisera ! 

Ajoutons une touche d’humour sympathique et voilà un second tome bien réalisé ! La couverture reste dans la lignée du premier tome et j'aime beaucoup ce style ! Il ne me reste plus qu’à découvrir la suite en espérant que Jude trouve lui aussi un peu d’amour…

Extrait


- Pourquoi as-tu fait ça ?
Sa voix est basse, grondante… sexy. Je ravale un gémissement et tente de me concentrer sur mes fouilles archéologiques.
- Fais quoi ? demandé-je distraitement, le nez toujours plongé dans mon sac.
- Changer.
Je perçois la note de désapprobation dans son ton. Je me redresse et le regarde avant de hausser les épaules.
- Il le fallait.
J’enfonce la clé dans la serrure et ouvre la porte. Je reviens devant Bastien pour le congédier, mais il insiste :
- Pourquoi ?
Que veut-il que je lui dise ? Que j’ai sur le dos toute une unité secrète d’anges barrés qui ont décidé de me redonner confiance en moi en me relookant ? Non, pas une bonne option. Qu’est-ce qu’il pensera de moi après ça ? Arf, je ne devrais même pas m’en soucier de l’opinion que Bastien a de moi ! Il me perturbe gravement. Je soupire de frustration.
- Ça ne te regarde pas, finis-je par répondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...