lundi 19 mars 2018

Défis entre amies - L'intégrale

TITRE : Défis entre amies – L’intégrale
AUTEUR : Pierrette LAVALLEE
EDITIONS : Sharon Kena


Résumé


Au cours d’une soirée un peu arrosée, Joy, Gillian, Tahys, Loélia et Éléa se lancent un challenge.
Cinq défis pour pimenter leur vie privée, pour combler leur manque aussi bien sensuel qu’intellectuel. Cinq paris pour s’amuser entre filles. Mais si l’amour s’en mêle, mettront-elles en jeu leurs sentiments… au risque de tout perdre ?
Contient un bonus inédit !

Mon avis


J’ai craqué pour cette série de Pierrette Lavallée. Après avoir lu La Malédiction Tsigane et Les Cow-boys Lovers, je me suis lancée dans Défis entre amies. L’auteure va mettre en scène cinq amies : Joy, Gillian, Loélia, Tahys et Eléa, qui ont une vie sentimentale proche du zéro pointé. Gillian propose donc de toutes se mettre au défi et de séduire leur fantasme, le tout en ajoutant un peu de piquant : faire une photo selon la situation choisie par l’une d’elle et une cagnotte pour celle qui aura relevé au mieux son défi.

Ainsi, on débute par Joy, inspecteur de police dont le fantasme n’est autre que son collègue, Dorian Omerry qui, lui, ne parait pas grandement l’apprécier. De fil en aiguille, tous deux vont évidemment se rapprocher… Ensuite, vient Gillian qui a repris l’entreprise de transport de son père et qui craque pour l’un de ses salariés, Aubin Prect. La jeune femme n’hésitera pas à aller loin pour marquer des points. Loélia est celle qui parait la plus sage et la plus timide des cinq. Et elle ne donnera pas le nom de son véritable fantasme qui n’est autre que le directeur de l’école où elle est institutrice, mais celui de l’homme à tout faire, Noé. Thays, la bibliothécaire, a mis le nom d’Amadeus, un homme fraichement divorcé, mais son cœur balance aussi pour Keylan, frère d’Eléa, un peu bad boy qui cumule les conquêtes… Enfin, vient Eléa, la barmaid, garçon manqué et peu soigneuse de son apparence. Elle craque depuis l’adolescence pour Alexian, meilleur ami de son frère Keylan.

Ces cinq femmes aux caractères différents et au passé parfois marqué vont vivre chacune leur tour une expérience unique qui leur dévoilera un aspect d’elles-mêmes qu’elles ignoraient et aussi un partenaire qui partagera leur vie. Mais avoueront-elles le défi qui les ont mises sur la route de leurs amoureux ? Feront-elles le bon choix ? Ces défis vont être révélateurs pour toutes et vont entrainer parfois des situations et des décisions qui bouleverseront leurs vies. Inconsciemment, en mettant en place ce défi, elles bouleverseront d’autres vies que les leurs.

J’ai pris plaisir à retrouver la plume de Pierrette Lavallée. Les textes qu’elle propose sont très agréables à lire et donnent une petite touche d’espoir en la romance actuelle. C’est mignon, pas toujours de tout repos, on craint que nos héroïnes aient le cœur brisé, et évidemment, elles trouvent leurs hommes parfaits ! Bref, de temps à autre, ça fait du bien de rêver en lisant des textes comme ceux-ci… Moi, j’aime beaucoup me perdre dans ce genre de romance. Et je le conseille aux lecteurs qui ont besoin d’y croire aussi !

Extrait du Tome 2 – Gillian


Un autre sujet me perturbait… Aubin. Il ne me restait plus que dix jours pour relever le défi et je ne savais plus comment m’y prendre. Il bouleversait tous mes plans, déjà en ne paraissant pas au rendez-vous, ensuite en s’amusant à mes dépens dans les sanitaires et en m’avouant son envie de quitter l’entreprise.
Ma poitrine se serra à cette idée. J’avais à peine vingt ans lorsque j’avais fait sa connaissance. Lui n’en avait que vingt-deux et venait juste d’intégrer la société de mon père. Déjà à ce moment-là il avait attiré mon attention, mais à ses yeux, j’étais juste invisible. Cinq ans plus tard, je prenais place à la tête de Grandis’ Transport mais rien n’avait changé. En fait, non, c’était pire qu’avant, parce que j’étais à présent la patronne et, en tant que telle, je ne pouvais pas vivre une relation sentimentale avec l’un de mes employés. Déjà, ce n’était pas professionnel et ensuite, j’aurais eu peur qu’en découvrant ma position de soumise dans l’intimité, il ne veuille reproduire le même schéma au travail. Pourtant, je voulais Aubin, de toutes mes forces. Mon âme l’appelait, mon corps le suppliait…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...