lundi 19 mars 2018

Dark Elite - Tome 1 - Magie de feu

TITRE : Dark Elite
Tome 1 – Magie de feu
AUTEUR : Chloé NEILL
EDITIONS : Bragelonne


Résumé


Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage: Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Mon avis


J’ai découvert Chloé Neill grâce à sa saga Les Vampires de Chicago dont j’avoue être accro ! Lorsque je suis allée aux Imaginales d’Epinal l’an passé, Chloé était présente et lors d’un café littéraire, elle avait parlé de cette saga, plus Young Adult, Dark Elite. La couverture m’a tapé dans l’œil immédiatement. Plus d’un an après, je me suis lancée dans cette nouvelle découverte !

Au premier abord, je peux dire que ce n’est pas le coup de cœur ! Malgré certains personnages attachants, j’ai trouvé l’histoire longue à démarrer. J’ai commencé à accrocher bien après la moitié du roman, quand l’action est enfin apparue. Je dois dire que j’avais eu la même sensation lors d’une autre saga Young Adult, Night School, mais dès le second tome, j’avais adhéré au concept. J’espère que ça sera le cas ici aussi !

Notre héroïne, Lily Parker, débarque dans une école privée, pensionnat pour filles de personnes fortunées. Première surprise pour la jeune fille, elle ne savait pas que ses parents faisaient parti de cette catégorie de personnes ! Elle sympathise avec Scout qui, dès le départ, parait bien mystérieuse avec ses « séances de sport » à toute heure. Comme souvent dans les romans de ce genre, on retrouve les « ennemis » de l’héroïne, à l’occurrence un trio infernal en talons hauts, manucuré et riche, très riche.

Je n’ai guère accroché avec Lily mais j’aime bien Scout ! Niveau garçon, on rencontre Michael et Jason. Voilà qui promet un beau Quatuor ! Les garçons sont intrigants et j’en attends beaucoup d’eux.

On retrouve ce côté fantastique (Urban Fantasy) que Chloé a l’habitude de nous offrir ainsi que ce côté « communauté » avec l’école Sainte Sophia d’un part et les Adeptes d’autre part. L’intrigue est plus ou moins posée. Le lecteur suppose d’ors et déjà ce que peuvent être les épisodes suivants sans pour autant connaître le final que j’espère explosif et surprenant.

Je vais évidemment poursuivre cette saga que je conseillerais plus aux ados qui seront plus facilement s’identifier aux personnages.

Extrait 


- Mes parents sont enseignants. Professeurs, l’un et l’autre. Ils enseignent la philosophie à l’université Hartnett. C’est à Sagamore.
Foley fronça les sourcils.
- Ils ne vous ont jamais parlé de leurs recherches en génétique ?
- En génétique ? m’exclamai-je, sans chercher à masquer ma surprise. Quel genre de recherches ?
- Le travail de laboratoire. Les études génétiques. Sur la longévité.
Trop c’est trop, décidai-je alors. Cette discussion avait assez duré, j’en avais ma claque d’écouter cette femme débiter des mensonges sur mes parents. Ou, pire encore, de l’écouter m’annoncer des choses que j’avais jusqu’ici ignorées à propos des personnes qui m’étaient le plus proches.
Des choses qu’ils avaient sciemment passées sous silence ?
Je me levai en étreignant mes livres et en hissant la courroie de ma besace sur mon épaule.
- Il faut que je retourne en classe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...