mercredi 14 mars 2018

Contrat avec un milliardaire

TITRE : Contrat avec un milliardaire
AUTEUR : Phoebe P. Campbell
EDITIONS : Editions Addictives


Résumé


Juliette est une talentueuse journaliste tout juste embauchée dans le très convoité groupe de presse Winthrope Press. Pourtant, son premier reportage à Roland-Garros, lors de la finale du tournoi masculin, s'avère un véritable fiasco ! La cheville foulée, son interview ratée? la jolie Juliette est sur le point de craquer. Un homme en blanc, magnifique, mystérieux, vient à son secours. Qui est-il ? Que lui veut-il ?
Découvrez les aventures de Juliette et Darius, le milliardaire aux multiples facettes. Une intrigue sentimentale intense et sensuelle qui vous transportera jusqu'au bout de vos rêves les plus fous.

Mon avis


Contrat avec un milliardaire est un récit composé de 12 volumes. Je dois bien avoué que j’avais des doutes sur l’intrigue surtout avec autant de volumes. Comment accrocher le lecteur sur une telle longueur ?

Au début, le lecteur fait connaissance avec Juliette, une jeune journaliste qui cherche à se démarquer. Lors d’une tentative d’avoir une interview avec un joueur de tennis connu, elle rencontre par inadvertance Darius Winthrope, homme d’affaires fortuné. Après quelques péripéties, Darius propose à Juliette des entrevues intimes régulières mais sous contrat. La jeune femme doit être d’une totale discrétion sur leur relation. Durant 12 épisodes, le lecteur suivra non seulement l’évolution de cette relation mais découvrira le passé de l’homme d’affaires en même temps que Juliette. Si Juliette m’a paru parfois un peu naïve avec des réactions excessives, Darius m’a bien plus plu. 
Il y a plusieurs personnages secondaires qui ont leur rôle dans l’intrigue et qui entoure le couple. Pénélope, l’assistante strict de Darius, qui surprendra quelques fois. Les parents de Juliette et leurs conjoints respectifs, Emmanuelle et Jean, qui s’entendent à merveille. Les meilleurs amis de Juliette : Charlotte, actrice en herbe qui cherche LE rôle de sa vie, et Adam qui trouvera l’amour en la personne de la cousine de Darius. La tante de Darius, Alix de Santier, qui surprendra, son rôle étant capital.
Je n’ai pas eu de grandes surprises sur l’intrigue amoureuse. Ce genre de texte se ressemble souvent. Mais j’ai beaucoup apprécié l’intrigue concernant Darius. En fait, si le début m’a fait penser à une romance quelque peu érotique, j’ai revu mon avis dès le 4ème épisode. Et j’ai beaucoup apprécié ma lecture mais… jusqu’au 10ième épisode. En effet, j’ai commencé à trouver la lecture un peu longue à partir de là et la fin n’a rien de surprenant.

J’ai tout de même passé un bon moment de lecture dans l’ensemble. L’auteur a une plume légère et mêle assez bien le côté érotique et le côté mystérieux.

Extrait 


Quand j’aperçois Darius, qui m’a proposé de le rejoindre au bar sélect de son palace, mon cœur fait un bond. Son costume sombre et sa chemise noire lui donnent un air ténébreux particulièrement sexy. Je ne suis d’ailleurs pas la seule de cet avis, à en juger par les regards appréciateurs des autres femmes présentes. Je regrette quelque peu d’être venue directement, sans prendre le temps de me changer.
Avec ma robe toute simple et ma petite veste noire, je ne fais pas le poids.
Mais son regard doré flamboie lorsqu’il m’aperçoit. Il se lève pour m’accueillir et, s’il ne m’embrasse pas, puisque nous sommes en public, son regard qui me déshabille suffit à me faire rougir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...