lundi 12 mars 2018

Autre-Monde - Tome 3 - Le Coeur de la Terre

TITRE : Autre Monde
Tome 3 - Le Coeur de la Terre
AUTEUR : Maxime CHATTAM
EDITIONS : Albin Michel





Résumé


Ils n'ont plus le choix : il faut se battre ou mourir. De la survie d'Eden dépendent celle des enfants, de leur union, l'avenir de cette étrange planète. Pour l'Alliance des Trois, c'est l'épreuve ultime, la fin d'une longue quête, naissance ou mort de l'espoir. 

Mon avis



J'ai plongé dans ce troisième volume de la saga avec un plaisir immense qui ne s'est pas étiolé au fur et à mesure de ma lecture... On retrouve notre Alliance des Trois qui se réunissent pour une mission très spéciale : aller découvrir ce que révèle la carte sur le Testament de Roche au royaume de Malronce...

Durant ce tome, Matt devra faire face à ses deux ennemis : le Raupéroden et Malronce, et découvrira leurs véritables identités. Son lien avec Ambre évoluera et les deux jeunes gens se rapprocheront de plus en plus (confirmation d'un doute que j'avais dès le premier tome). Les Pans (les enfants/ados) sont de plus en plus mûrs et sont prêts à défendre chèrement leur liberté face aux Cynicks (adultes) qui ne désirent que leur mort afin d'accéder à la rédemption. Beaucoup de ces jeunes gens ne se relèveront pas... Cette noirceur et ce combat mortel entre ado et adulte m'ont paru dérangeant précédemment, mais je commence à m'habituer à cette idée même si ça me fait mal au coeur de perdre certains personnages....

Maxime Chattam a réussi une nouvelle fois son pari en m'embarquant dans cette Terre post-apocalyptique où règne une Nature dangereuse et où les êtres humains ne sont que des sauvages. La fin de ce troisième tome peut être considéré à la fois comme une "pause" dans l'histoire et comme le "début" d'un nouveau cycle. Je me pose plus de questions à la fin de ce tome que sur celle des précédents alors qu'il apporte bien plus de réponses. Étrange non ?

 Du coup, il ne me reste plus qu'à attendre que la médiathèque se procure les 3 volumes suivants afin de pouvoir mettre un point final à ce récit et surtout à savoir si mon "doute" sur la finalité de cette histoire se confirme. Mais ça serait trop simple si tel était le cas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...