dimanche 11 mars 2018

Astralement Vôtre

TITRE : Astralement Vôtre
Série, la Fraternité des Aferrum
AUTEUR : Alex CARRERAS



Résumé 


Caeli Aferrum se retrouvait dans le Midwest, ne sachant pas trop quoi attendre de la race humaine. Il était sur Terre pour chercher un partenaire qu’il pourrait faire sien, avec certains de ses frères. Après quelques bières et un changement de nom, Kyle trouve des créatures curieuses, pleines de questions. Elles apparaissent moins effrayantes et beaucoup plus sexys qu’il le pensait, en particulier un homme nommé Hank.

Lorsque Hank Cutter entre dans un bar appelé « Le Rascals », la dernière chose à laquelle il s’attend dans sa petite ville de North Fork, Kansas, est de rencontrer un homme. Il n’y a qu’un seul homme gay en ville et c’est lui. Il se retrouve confronté à une vérité saisissante : Kyle est en fait un Ferrumis, à la recherche d’un compagnon qu’il entend ramener sur son vaisseau spatial, le « Fronza », un navire volé aux Thoreans, manœuvré par sept autres aliens qui traversent la galaxie sans aucune destination particulière en tête.

Il savait que l’amour avait de nombreuses formes et des tailles différentes, mais le sien doit-il avoir une queue de couleur métallique et des crocs aussi acérés que des rasoirs ? Leur amour pourra-t-il surmonter les différences entre espèces et étouffer la soif montante de Caeli à temps pour le sauver de son besoin ? Ou bien Hank devra-t-il renier ses sentiments croissants pour rester en sécurité et sain et sauf sur cette bonne vieille planète Terre ?

Mon avis 


Me voici de nouveau plongé dans une lecture de roman MM acquis grâce à mon partenaire MEN OVER THE RAINBOW. La couverture de ce roman est flashy ! On ne peut pas dire qu'on ne l'a pas remarqué.... En lisant le résumé je fus surprise et curieuse car pour la première fois j'allais lire du MM avec pour protagoniste un extraterrestre ! 

Caeli (ou Kyle) vient d'une autre galaxie. Il recherche un compagnon mâle mais contrairement à ses amis et à son frère, il refuse de l'enlever contre sa volonté. Il désire se faire aimer et que ce dernier le suive de son plein grès. Il prend, pour cela, une apparence humaine en se fiant aux magasines de mode ! Évidement, ça fera de lui un canon ! Dans un bar d'une ville paumée, il rencontre le seul gay du coin : Hank, venu au décès de son père s'occuper de sa ferme et de sa mère....

Le récit en lui-même est joli : une recherche d'amour, de se faire aimer tout en ayant des responsabilités. Hank est tiraillé entre son envie de repartir continuer sa vie et ne pas laisser seule sa mère qui a mal vécu le décès de son mari. Kyle, lui, m'a paru plus égoïste ! Il désire seulement un compagnon, de l'amour, et partir avec lui dans son vaisseau. Il n'y a pas de concession. Mais je dois avouer que le fait que Kyle soit un extraterrestre ne m'a pas convaincu ! D'autant plus qu'il perd ses jolis traits charmants sous sa véritable forme... Je sais, je suis traumatisée par ET, Mars Attack et Alien ! Du coup, je n'ai pas réussi à dépasser la façade physique de Kyle et surtout son obsession : pour moi c'est de l'enlèvement pur et simple même avec l'accord du partenaire ! Heureusement, il montrera un visage compréhensif à un moment donné ce qui lui rendra un peu grâce à mes yeux. 

Autre fait qui m'a gêné : c'est que je n'ai pas bien compris le début ! La raison de cette fuite, le vol du vaisseau, et enfin que sont devenus les amis de Caeli et son frère , le temps pour lui d'être sur Terre...

Au sinon, je dois avouer que je tire mon chapeau à l'imagination de l'auteur ! Inclure dans cette saga des personnages extraterrestres pour rester dans le fantastique ou SF, ça change des métamorphes et vampires !

Extrait 


Enfin. Du sexe. J'ai eu des relations sexuelles.

Caeli descendit l'escalier, Hank respirant dans son cou. Si seulement il avait pu en avoir plus de ce qu'il venait de faire il y a une heure. Et sous sa véritable forme. Un sentiment d'anxiété assombrit son bonheur, le faisant se dégonfler comme un ballon. Le but de ce voyage vers la Terre était de se trouver un compagnon. Pour la vie. Un compagnon qui viendrait avec lui, à son vaisseau, et qui ferait face à tout ce qui se mettrait en travers de leur chemin, ensemble. Il ne connaissait pas vraiment Hank, mais pour une raison quelconque, il ne croyait pas qu'il accepterait de quitter aussi facilement sa mère, la ferme et la planète Terre. La dernière chose qu'il voulait faire était de le kidnapper, de le forcer contre sa volonté avec l'espoir qu'un jour, il accepterait sa vie sur le Fronza avec les autres et qu'ils vivraient heureux pour toujours. Pourquoi pensait-il que ça ne finirait pas bien ? Et pourquoi ne pouvait-il pas jeter son dévolu sur quelqu'un de sa propre espèce ? Pyxidi disait toujours qu'il faisait tout pour rendre sa vie difficile et maintenant, il commençait à croire que ce que son frère disait était la vérité. Se dirigeant vers la cuisine, il laissa échapper un grognement, incapable de le retenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...