dimanche 11 mars 2018

Anna, héritière de lumière - Tome 2 - Trahison

TITRE : Anna, héritière de lumière
Tome 2 - Trahison
AUTEUR : Sandra Léo
EDITIONS : Dreamcatcher



Résumé


Tu es lumière, je suis ténèbre.
La trahison n’est rien, souhaite que je ne te retrouve jamais.
Je vais te traquer jusque dans tes pires cauchemars , jusque dans le confort de ta propre mort.

Mon avis


Je remercie une nouvelle fois les éditions Dreamcatcher pour notre partenariat et ainsi, j’ai pu découvrir la suite et fin des aventures d’Anna. D’ailleurs, il me semble avoir lu quelque part que l’auteur n’avait pas prévu de second tome. Bien, moi j’affirme qu’heureusement qu’elle ait changé d’avis !!

Anna est l’héritière de lumière. Ses parents se sont installés sur le trône à Madère et la jeune fille poursuit ses études dans une université de Toulouse. Sa relation avec William reste cachée afin d’éviter des ennuis. Le jeune homme, de son côté, recherche son père, Abban, afin de mettre un terme à cette guerre entre lumière et ténèbres, et rassemble des sorciers de feu. On sent dès le départ qu’une bataille se profile et les révélations vont être surprenantes. Entre disparations, meurtres, trahison, Sandra Léo signe un second tome plus sombre que le premier et c’est justement ce que je désirais. D’autant plus qu’elle n’est pas tombée dans un certain schéma amoureux que je craignais voir (la séparation pour x ou y raisons). Anna et William sont jeunes, mais forment un couple solide malgré la douleur de devoir être séparés afin de mener à bien la mission.

J’ai retrouvé les amis d’Anna ainsi que sa protectrice. J’avoue qu’il m’a fallu quelques pages pour retrouver les noms et identités de chacun comme la lecture du premier tome date un peu… J’ai apprécié le récit qui alterne les points de vue d’Anna et de William. Si le second semble au début plus dans l’action, la jeune fille se dévoile vers la fin en démontrant son courage et sa force. J’ai été surprise par la trahison d’un des personnages et par la disparition d’un autre. Rien dans le premier tome ni dans le début du second n’annonce ce qu’il va se dérouler. J’ai été un peu déroutée du coup, comme si l’auteure elle-même ne savait pas ce qu’il allait se passer dans le premier tome.

La fin est du style que j’attendais, aucune surprise, mais une belle finalité pour cette courte série. Anna, héritière de lumière, trouvera son lectorat chez les jeunes adultes sans aucune hésitation. La plume de l’auteure est très agréable et entrainante, et j’aimerais bien la découvrir dans d’autres genres littéraires, plus adultes (même s’il y a une dose de fantastique, d’ailleurs j’adore ça). J’espère juste que le texte a été relu une ultime fois afin de supprimer quelques coquilles et défauts de présentation que j’ai pu repérer dans ma lecture (passage souligné, point en milieu de phrase). Enfin un petit mot sur la couverture : très jolie, j’aime beaucoup…

Extrait


Face à la fenêtre. Je perdais mon regard au loin. Au-delà des remparts, on pouvait observer les vagues lécher avidement les falaises. Les courants violents empêchaient quiconque d’approcher les abords de nos terres en bateau. Seul un pont de plusieurs mètres permettait de rejoindre la rive et celui-ci était pourvu d’un immense pont-levis qui permettait la sécurité des lieux. Il dominait la ville de Kinsale qui lui faisait face. Indestructible, le château portait son blason avec fierté. Ma mère n’avait pas retiré ses armoiries, et les drapeaux flottaient depuis le jour où elle avait hérité du domaine, le jour de son mariage. Mon père, lui, avait fait main basse sur ce lieu qu’il convoitait et en avait fait sa forteresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...