dimanche 11 mars 2018

Animae - Tome 2 - La trace du coyote

TITRE : Animae
Tome 2 - La trace du coyote
AUTEUR : Roxane DAMBRE
EDITIONS : Editions de l’Epée




Résumé


Lou, 22 ans, travaille au département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés du surnaturel. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres (à part elle-même, s’entend), ça aide…

On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d’énergie et d’humour, dotée d’un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d’arracher la gorge de ses ennemis !

Mon avis


J’ai été très contente de retrouver Lou lors de ce second tome. Cette jeune femme est attachante, drôle et courageuse. La voilà bien en couple avec le beau Joshua, jonglant avec son job au sein de la D.C.R.I. et sa nature de Daïerwolf traquant les Chalcrocs.

Ce tome est bourré d’actions. Nous avons deux intrigues, l’une au sein de la DCRI qui cherche à démanteler une association de terroristes, et une au sein des Daïerwolfs qui vont devoir traquer un Chalcroc très intelligent donc ancien qui a tué un couple et qui semble chercher les Daïerwolfs de Paris sans pour autant s’en prendre à eux.

Bref, de l’action, de l’humour, de l’amour, des frayeurs sont de mises… J’ai même eu la sensation que ce tome 2 est plus sombre. L’auteur malmène ses personnages au point qu’on se demande parfois si l’un d’eux ne va pas disparaître… Et quand enfin, on recommence à respirer, c’est le coup de massue avec un retournement de situation totalement inattendu.

Roxane DAMBRE a une plume très agréable mêlant l’humour et le sérieux. Elle use de termes animaliers puisque Lou est la narratrice… Je crois que c’est une façon de surprendre le lecteur. Ce monde qu’elle a crée est original mais aussi dangereux tant pour les créatures surnaturelles que pour les humains lambdas. Et surtout, Lou et les siens ont des sentiments humains et sont sensibles.

Ces deux premiers tomes de cette saga sont vraiment sympas et j’ai hâte de poursuivre…

Extrait 


Les humains commençaient déjà à discuter des nouvelles implications que tout ceci entraînait. Je fus donc la seule à apercevoir l’infime crispation des lèvres de mon mâle et je devinai sans mal pourquoi. Il était contrarié. Sans l’interdiction que son père venait de lui imposer, il serait descendu au fin fond des catacombes dès ce soir. Alors qu’il n’avait pas dormi la nuit précédente et que sa journée chargée ne lui avait pas laissé une seconde de répit.
Plus le temps passait, plus j’appréciais la finesse de mon futur beau-père ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Les Originels, Tome 3 - L'accomplissement

  TITRE : Les Originels Tome 3 – L’accomplissement AUTEUR : Charlène GROS-PIRON EDITIONS : Anyway Editions Résumé L’équilibre est rompu, le ...